Saignement de nez (adulte)

Bleeding de la le nez survient le plus souvent en raison blessure ou séchage et fissure de la paroi interne du nez. Cela peut se produire en raison de la sécheresse l’air ou le nez. Elle peut également survenir en raison d’un rhume ou d’allergies, ou par une journée très chaude ou de l’air sec en hiver.
La plupart des saignements de nez ne sont pas graves et se produisent vers l’avant du nez. Saignements de nez vers l’arrière du nez, plus près du la gorge, sont moins fréquents. Mais ils peuvent être plus difficiles à contrôler et devenir plus graves.
Lorsque le saignement ne peut pas être maîtrisé, le site du saignement peut être cautérisé. Cela signifie qu’il est traité pour causer une caillot sanguin pour se former. Cela peut être fait avec un produit chimique, de la chaleur ou de l’électricité. Si le saignement continue après la cautérisation du site, ou si le site est introuvable, l’emballage peut être mis dans votre nez. Cela sert à appliquer une pression et à arrêter le saignement. L’emballage peut être fait de gaze ou éponge.
Un petit cathéter à ballonnet est parfois utilisé. Ils doivent être retirés par votre professionnel de la santé. Certains types d’emballage se dissolvent sur les uns les autres. Dans de rares cas, chirurgie ou embolisation (obturation des vaisseaux sanguins dans le nez l’utilisation d’un cathéter par une artère) est nécessaire pour arrêter un saignement de nez. Si vous prenez du sang un amincissement du médicament (anticoagulant), vous pourriez subir une analyse sanguine et il est conseillé de cesser de prendre certains médicaments pendant un certain temps.
Dans certains cas, le sang avalé peut passer à travers votre estomac et intestinaux et faire en sorte que vos selles paraissent noires et goudronneuses. Si vous avez du sang trouble, problèmes d’estomac, troubles intestinaux ou troubles hémorragiques, avertissez votre professionnel de la santé immédiatement si vous avez des selles foncées et goudronneuses.
Soins à domicile
-
Si l’emballage a été placé dans votre à moins d’indication contraire, ne tirez pas dessus et n’essayez pas de l’enlever vous-même. Vous un rendez-vous sera fixé pour le faire retirer. Vous pourriez également avoir reçu antibiotiques pour prévenir une infection des sinus. Si oui, terminez tout le médicament.
-
Ne vous mouchez pas pendant 12 heures après l’arrêt du saignement. Cela permettra à un caillot sanguin fort de se former. Après qui, si tu dois te moucher, le fais très doucement. Ne prenez pas votre nez. Ceci peut reprendre le saignement.
-
Ne buvez pas d’alcool ou de boissons chaudes liquides pour les 2 prochains jours. L’alcool ou les liquides chauds dans la bouche peuvent dilater le sang vaisseaux sanguins dans votre nez. Cela peut entraîner un nouveau saignement.
-
Ne prenez pas d’ibuprofène, le naproxène ou les médicaments qui contiennent de l’aspirine. Ceux-ci amincissent le sang et peuvent causer votre nez pour saigner. Vous pouvez prendre de l’acétaminophène pour soulager la douleur, sauf si vous ressentez une autre douleur. médicament a été prescrit. Consultez votre professionnel de la santé avant d’utiliser acétaminophène si vous souffrez d’une maladie chronique du foie.
-
Si le saignement recommence, Asseyez-vous et penchez-vous vers l’avant pour éviter d’avaler du sang. Pincez fermement votre nez les deux côtés, comme indiqué ci-dessus, pendant 10 à 15 minutes. Prévoyez du temps. Ne libérez pas le pression sur votre nez jusqu’à ce qu’au moins 10 minutes se soient écoulées. Si le saignement ne s’arrête pas, continuez à pincer votre nez et, si le saignement est une petite quantité, appelez votre fournisseur de soins de santé. Si le saignement est abondant, appelez 911 ou retourner à cet établissement.
-
Si vous avez un rhume, les allergies, ou des membranes nasales sèches, lubrifient les voies nasales. Appliquer délicatement un petite quantité de gelée de pétrole à l’intérieur du nez avec un coton-tige deux fois par jour (matin et soir).
-
Ne surchauffez pas votre maison. Cela peut assécher l’air et aggraver votre état.
-
Mettez un humidificateur dans la pièce où vous dormez. Cela ajoutera de l’humidité à l’air. Nettoyez l’humidificateur comme conseillé par le fabricant.
-
Utiliser une solution saline en vaporisateur nasal pour garder les voies nasales humides.
-
Ne prenez pas votre nez. Conserver ongles coupés pour réduire le risque de saignements.
-
Ne fumez pas.
Soins de suivi
Faites un suivi auprès de votre professionnel de la santé comme indiqué. Le tamponnement nasal doit être revérifié ou retiré dans les 2 à 3 jours.
Quand obtenir des conseils médicaux
Communiquez avec votre professionnel de la santé immédiatement si vous avez :
-
Fréquentes, petites quantités de saignements que vous pouvez contrôler pendant un certain temps.
-
Une fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus élevée ou selon les directives de votre professionnel de la santé.
-
Un mal de tête.
-
Douleur aux sinus ou au visage.
Appel 911
Appel 911 ou obtenez immédiatement des soins médicaux si vous :
-
Étourdissements ou faiblesse, ou évanouissement.
-
vous êtes essoufflé ou avez de la difficulté à respirer;
-
Vous avez un autre saignement de nez que vous ne pouvez pas contrôler ou que vous en avez un avec saignement abondant.
-
vous êtes anormalement fatigué ou confus;